La ministre Aloysie Inyumba est décédée à l'âge de 48 ans

Version imprimable

La Ministre rwandaise du Genre et de la Promotion féminine, Inyumba Aloysie, est décédée ce jeudi 6 décembre à Kigali suite à une longue maladie.
Avant ce poste ministériel, Inyumba Aloysie a été secrétaire exécutive de la Commission Nationale pour l’Unité et la Réconciliation, préfet de l’ancienne préfecture de Kigali rural et sénatrice pendant sept ans.

Juste après la guerre et le génocide de 1994, Inyumba Aloysie avait servi comme Ministre du Genre, Famille et Affaires sociales.

En 2010, elle faisait partie de la délégation qui avait pour mission d’inciter les Rwandais en exil à participer au programme « Come and See » qui avait pour objectif d’inviter ces derniers à revenir au Rwanda.

Décédée à 48 ans, Aloysie Inyumba était titulaire d’une licence en travail social et en administration sociale de l’Université de Makerere en Ouganda, ainsi que d’un doctorat honorifique de La Roche College aux États-Unis.

Inyumba Aloysie était un haut cadre du FPR, parti au pouvoir à Kigali, dont elle a rendu d’énormes services durant la guerre de 1990-1994.
RNA

0
Your rating: Aucun