Conditions d'utilisation

Version imprimable

L'accès aux informations contenues sur ce site implique l'acceptation inconditionnelle des conditions générales décrites ci-après :

Propriété intellectuelle  :

grandslacs.info est titulaire des droits de propriété intellectuelle relatifs au site et à son contenu.

Droits d’auteur :

Aux termes de son article L.122-5, le code de la propriété intellectuelle n’autorise, d’une part que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et d’autre part, « sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées ».

De ce fait, toute autre reproduction ou représentation intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, ainsi que toute traduction, adaptation ou arrangement (article L.122-4) du site ou d’éléments de son contenu, par quelque procédure que ce soit et sur quel support que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Bases de données :

grandslacs.info est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données présentes ou utilisées par le site.

De ce fait, il est interdit d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant sur le site, ainsi que d’extraire ou de réutiliser de façon répétée et systématique des parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale prévues initialement par grandslacs.info.

Contenu du site :

L'utilisateur exploite les données du site grandslacs.info  sous sa seule responsabilité : ces informations ne sauraient être utilisées sans vérifications préalables par le lecteur et grandslacs.info ne pourra être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes pouvant résulter de l'utilisation, la consultation et l'interprétation des informations fournies.

Liens hypertextes :

Les liens hypertextes présents sur le site peuvent orienter l'utilisateur sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de grandslacs.info.

De même, grandslacs.info ne pourra être tenu responsable du contenu des sites auxquels elle fait référence.

Données personnelles :

Les informations nominatives que vous serez amenés à fournir sur le Site de grandslacs.info ne sont transmises qu'auprès des personnes physiques ou morales habilitées à les connaître, si vous n’êtes pas opposé à une telle communication. Ces informations nominatives peuvent donner lieu à l'exercice du droit d'accès et de rectification auprès de grandslacs.info.

Utilisation illicite :

L'utilisateur du site grandslacs.info s'interdit toute utilisation contraire aux dispositions légales ou réglementaires applicables au regard du droit français.

Il est notamment interdit :

- d’utiliser le site pour publier ou transmettre tout élément illicite, préjudiciable, diffamatoire, haineux, raciste, ou autrement attentatoire à la dignité humaine,

- d'introduire sur le site des virus informatiques, d'utiliser les informations accessibles sur le site, notamment les informations personnelles sur d’autres internautes, pour enrichir des bases de données ou pour toute autre finalité que celle prévue initialement par PGP.

Accès au site :

Le site decision-sante.com est en principe accessible sur le réseau Internet 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Toutefois, aucune interruption provisoire ou définitive, pour quelque cause que ce soit ne pourra donner lieu à une indemnisation ou contrepartie financière.

grandslacs.info se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement l'accès au site d'un utilisateur personne physique ou morale, par tout moyen à sa convenance notamment en cas de non-respect des présentes conditions générales.

Application de la loi française :

Le réseau internet étant par nature un réseau mondial, les règles applicables à tous les contenus et toutes les transmissions de données sur et autour du Site sont déterminés par la loi française. En cas de litige, les tribunaux français du ressort de la cour d'appel de Paris seront seuls compétents.